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 Réglage de l'avance

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Réglage de l'avance Empty
MessageSujet: Réglage de l'avance   Réglage de l'avance Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:08


Il est préférable de vérifier le calage initial ( point mort haut TDC ) car il y a des erreurs de gravage sur les vilbrequins fait par S&S


Réglage statique :

Le volant a 3 repères :

· (F) (I) Point d’allumage du cylindre AV, 35° avant le point mort haut (BTDC Before Top Dead Center). Ligne verticale (I) alignée au milieu de la fenêtre d’inspection.

· (R) (.) Point d’allumage du cylindre AR, 35° avant le point mort haut (BTDC Before Top Dead Center). Point (.) alignée au milieu de la fenêtre d’inspection.

· (T:F) ( : ) Piston AV au point mort haut (TDC Top Dead Center) . ( : ) aligné au centre de la fenêtre d’inspection.

Enlevez, avec une clef 6 pans male de 3/8, le bouchon d'inspection qui se trouve entre les 2 cylindres.


Réglage de l'avance L1030118

Enlevez les bougies et mettez une vitesse (4e ou 5e), tournez à la main la roue arrière de façon à amener le cylindre avant au point mort haut TDC ( Top Dead Centre ) au cycle compression. Le repère TDC ( T:F) gravé sur le volant moteur doit être aligné dans la fenêtre d'inspection. ( : ) au centre du trou !

Réglage de l'avance L1030116

Tournez le module d'allumage de façon à ce que la Led rouge s'allume et s'éteigne.

Suivre scrupuleusement la procédure suivante :

Trouvez le point où la Led s'éteint juste en tournant le module dans le sens horaire. Serrez le module.

Le réglage de l'avance est proche de l'optimum.

Il faut ensuite faire un réglage dynamique pour compenser les tolérances sur le rotor d'allumage, la gravure sur le volant moteur, etc.



L'avance est réglée en usine, le module possède un "V" et il y a 2 coups de pointeau pour aligner ce "V".

En théorie, il est donc très facile de remettre le réglage d'origine. Cependant les tolérances d'usinage font que cet alignement ne doit pas toujours être respecté. Sur ma moto il y a un décalage de 10° environ.


On peut bien sur ajuster ce régalge en tournant le module de quelques degrées uniquement ...

Si on tourne le module d'allumage dans le sens horaire, on ajoute de l'avance.

Réglage de l'avance L1030112

Un peu trop d'avance sur cette vue

Réglage dynamique :



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