Avinton / Wakan One Hundred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avinton / Wakan One Hundred

Forum des possesseurs de Wakan One Hundred et d'Avinton
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Article du 25/07/2013 dans autonewsinfos.com

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 207
Points : 608
Date d'inscription : 30/05/2011

Article du 25/07/2013 dans autonewsinfos.com Empty
MessageSujet: Article du 25/07/2013 dans autonewsinfos.com   Article du 25/07/2013 dans autonewsinfos.com Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 12:22

Revenir en haut Aller en bas
https://wakan-hundred.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 207
Points : 608
Date d'inscription : 30/05/2011

Article du 25/07/2013 dans autonewsinfos.com Empty
MessageSujet: Re: Article du 25/07/2013 dans autonewsinfos.com   Article du 25/07/2013 dans autonewsinfos.com Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 12:26


Ma réponse à cet article.

Merci Jean-Louis pour cet article sur ma Moto préférée !
Je roule avec une de ces motos depuis 4 ans et je confirme, elle est terrible.

Je remercie Cédric Klein ( que j’apprécie beaucoup et avec qui j’ai de très bons rapports) pour avoir eu le courage de reprendre l’entreprise et j’espère que Avinton durera . Cette moto le mérite.

Cependant il faut rendre à Joël Domergue ce qui appartient à Joël Domergue.

Wakan – Avinton c’est la même moto, imaginée, dessinée, crée par Joel Domergue ( créateur de Scorpa ). La référence à l’AC Cobra c’est lui.

M. Klein n’a fait que reprendre un produit fini et abouti, ce qui n’enlève rien à son mérite, soyons clair.

Extrait d'une interview de joël Domergue

D'ou vient l'esprit Wakan ?

C'est un clin d'oeil aux muscle-cars, notamment à l'AC Cobra. Quand pour contrer l'armada Ferrari et Maserati, Carroll Shelby débarqua avec son gros V8 américain dans un petit roadster anglais, c'était fou, mais cela a fait la légende de cette auto. Pour moi, il n'y avait pas d'équivalent en moto, c'est ce que j'ai voulu créer avec la Wakan. Le créatif a toujours le souci de faire quelque chose de nouveau, de différent, mais cela ressort souvent sous une forme qu'il ne gère pas totalement, le fruit de tout ce qui l'a nourri pendant des années.


« Comme l’AC Cobra, elle se distingue par des lignes très fluides qui lui confèrent une élégance rare. Comme l’AC Cobra, sa partie-cycle est légère, compacte, avec un empattement court et un centre de gravité très bas pour un pilotage très incisif. Comme l’AC Cobra, elle est animée par un volumineux moteur en V américain, proposant un couple exceptionnel de 168 Nm à seulement 3 000 tr/mn.Comme l’AC Cobra, le cadre-poutre mesure 3 pouces de diamètreComme l’AC Cobra, la pignonnerie de la boîte de vitesse est fabriquée chez Andrews. Comme l’AC Cobra, les collecteurs d’échappement sont latéraux et volontairement apparents. Comme l’AC Cobra « Super Snake », le Muscle-bike propose un rapport puissance/poids totalement déraisonnable de 0,79 ch/kg, procurant la même bestialité lors des accélérations. Ce muscle-bike reprend encore d’autre détails à la Cobra, comme son phare à l’échelle 2/3, le dessin des jantes en aluminium usinées dans la masse, la trappe à essence ou encore la double bande « Le Mans » sur la carrosserie, plus communément appelée « Bandes Shelby » !… Sans oublier la répartition des volumes de la boîte à air, de la selle et de la partie arrière qui respectent parfaitement les proportions du profil de l’AC Cobra. Enfin, dernier détail qui affilie définitivement la machine aux Muscle-cars américains : le Vortec, entrée d’air proéminente posée sur le faux réservoir. Clin d’oeil aux Ford Mustang, Chevrolet Camaro et autres Dodge Charger ».

Comment qualifier cette moto ?

La Wakan est une machine sans concessions, c'est un moment privilégié, une heure ou deux où l'on oublie tout le reste. C'est une moto, mais aussi un bel objet à regarder. A son guidon, les sensations empêchent de partir dans d'autres rêves. Pour moi cela suffit comme fiche technique. On est dans un monde où l'on fait trop parler les chiffres.

Fin de l'extrait de l'interview de joël Domergue
Revenir en haut Aller en bas
https://wakan-hundred.forumactif.org
 
Article du 25/07/2013 dans autonewsinfos.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article paru dans "Motardsenbalade.net" le 18 février 2013
» Article paru dans la revue RAD motorcycles de juin/juillet 2013
» Article du Dauphiné libéré du 18 mars 2013
» Article de La provence.com du 10 juin 2012
» Article sur le Moto-Revue du 31 Octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avinton / Wakan One Hundred :: La Wakan - Présentation, essais, préparation .. :: Articles de presse-
Sauter vers: