Avinton / Wakan One Hundred

Forum des possesseurs de Wakan One Hundred et d'Avinton

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Midual type 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sec

MessageSujet: Midual type 1   Dim 28 Aoû - 14:07

Salut !

Ce matin j'ai eu la chance de rencontrer Olivier, le concepteur de la Midual, et surtout de faire un tour avec le proto numéro 1 !
J'ai fait quelques photos avec mon téléphone que voici. C'est une pure merveille ! Même le moteur est maison !

Proto numéro 1... le chassis a 65000 bornes, le moteur plus de 100000. Elle a l'air neuve !

Le tableau de bord est richement doté et il ne gêne pas la vue quand on roule Very Happy
J'ai trouvé la position de conduite très agréable bien que surprenante lors des premiers tours de roue : on est en avant, mais pas trop, comme sur la Wakan en position de guidon intermédiaire.

On se demande si elle fonctionne vraiment : il n'y a ni durit ni câble apparent. Pourtant c'est un moteur à injection refroidi par eau !

Ne cherchez pas le plastique, il n'y en a pas Smile

Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler, mais si l'occasion se présente, il ne faut pas hésiter à l'essayer !
C'est la première fois que je vois une moto moderne et confortable, qui ne demande aucun compromis et qui ne soit pas aseptisée. Elle est d'une facilité déconcertante de prise en main. Sur la route, on se sent comme sur une BM avec le côté fun et minimaliste d'une Wakan. Enfin, mes comparaisons ne valent pas tripette, je n'ai pas assez d'expérience pour ça, mais y'a de ça quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinguinos

MessageSujet: Re: Midual type 1   Dim 18 Sep - 17:46

Assurément une moto très originale, même si le projet date d'au moins une quinzaine d'années. Je suis plus réservé par contre sur les nombreux compteurs situés au niveau du réservoir.....impossibles a lire en conduisant, ainsi que par les rétros pas dans l'axe de vision. Le guidon est également bizarre style T-bar, les pots d'échappements basiques:scratch:
Bien sur un essai de la moto serait indispensable pour préciser les impressions de conduite.
Le principal problème me semble au niveau de la production d'un moteur d'un type nouveau par des fabricants Français comme cela s'est passé pour Voxan.
Ensuite le tarif qui est très élevé pour une marque sans historique connu (par ex. nouvelle Norton, nouvelle Brought ....) et rentre en concurrence avec d'autre motos prestigieuses.
En plus en France pas la peine de demander des subsides a l'état pour ce genre de projet... D'un autre côté il est rassurant de voir des artisans Français se lancer dans ce genre d'aventure, on ne peut que leur souhaiter de la réussite, cheers  mais cela semble très difficile dans le contexte motophobe de la France Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas

Midual type 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1