Avinton / Wakan One Hundred

Forum des possesseurs de Wakan One Hundred et d'Avinton
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Avinton Pearl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 180
Points : 575
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Avinton Pearl   Jeu 10 Nov - 15:41

La nouvelle Avinton est à L'EICMA

Injection avec corps de 50 mmm...






La ligne de pensée d 'Avinton est simple: viser la perfection. Cette marque française (située à Sommières dans le Gard) propose le top du top. Elle nous démontre qu'on peut toujours faire mieux avec une idée aussi simple que géniale: écouter ses clients.

La Pearl est en effet une Avinton améliorée en prenant en compte tous les retours et avis des clients pour proposer un modèle encore plus abouti. Le défi est relevé!

Il faut préciser une chose: toutes les options possibles sur la Pearl étaient déjà disponibles sur les autres modèles. Là, il s 'agit de proposer une moto ayant sa base déjà modifiée en fonction des retours d 'expérience.

Que trouve-t'on en plus sur cette Pearl ? Et bien une selle plus généreuse ayant un creusement plus important pour bien caler le futur heureux propriétaire, une injection électronique ainsi qu'un système permettant de passer aisément la moto de solo à duo (si vous prenez cette option, vous recevrez avec votre monture un petit coffret avec, à l 'intérieur, une selle passager et un jeu de cale-pieds arrières. Cet équipement pourra donc être monté à loisir et de manière très simple).

On y trouve également un bras ascillant rallongé de 60mm afin de pouvoir apporter encore plus de stabilité à l 'ensemble. De fait, elle paraît légèrement plus longue, ce qui lui donne un aspect encore plus racé et réhaussé par la fluidité des lignes déjà existantes. Une longueur de chassis sur laquelle passe une main faisant une vague qui se dirige naturellement vers un phare plongeant vers la route. Il ne reste alors plus qu'à appuyer sur le bouton situé sur la prise d 'air au-dessus du reservoir pour entendre rugir le fauve. Une féline explosive ou une bombe classieuse. A vous de choisir, à vous de sentir la chose, à vous d 'aller voir!

Mais l évolution la plus marquante se situe au niveau des muscles de la bête; avec une mise aux normes euros 4, le bloc S&S de section carrée se voit débarrasé de sa castration. On obtient désormais un moulin de 145 CV ayant un couple de 18.35 Mgk à seuleument 3000 tours minutes pour un ensemble de 197 kgs avec les pleins. Un monstre à sensations et une déflagration des sens. Avant, on avait droit à un athlète, maintenant on a une véritable force de la nature. Un propulseur largement capable de satisfaire les plus exigeants dans un habillage à la hauteur de la plus grande robe de soirée. Voilà ce qu'est cette Pearl!

Une partie cycle toujours incisive avec une précision redoutable, un tableau de bord LCD ainsi qu'un freinage très puissant font de cette bestiole le jouet ultime pour connaisseur passionné. Chaque virage deviendra une destination et chaque destination deviendra un voyage.

Et, bien-sûr, toutes les options déjà possibles sur l'ensemble de la marque sont disponibles sur cette Pearl. Il y a la possibilité de l 'équiper comme bon nous semble. Un guidon plus ou moins haut? Une peinture spécialement faîte pour vous? Un gravage spécial? Un frein avant à quatre disques? Pas de problème! Tout est possible avec, en prime, l'écoute et les conseils d'une équipe aux petits soins prête à réaliser vos rêves. Et pour ceux qui aiment intervenir sur leur belle, ils pourront, après avoir suivi un cours à l 'usine, faire eux même leur entretien sans perdre la garantie. Cette dernière chose résume parfaitement la philosophie de la marque.

Mais, finalement, il y a une chose qui ne peut pas être décrite: c'est l'émotion qui se dégagera à chaque fois qu'on ouvrira la porte du garage. Et c'est peut-être cela la plus grande réussite d'Avinton !


Article de moto planète : http://www.motoplanete.com/avinton/6336/Pearl-2017/contact.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakan-hundred.forumactif.org
pinguinos



Messages : 49
Points : 97
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 64
Localisation : BEGLES

MessageSujet: Re: Avinton Pearl   Jeu 17 Nov - 16:44

Une très belle évolution de l'Avinton cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 180
Points : 575
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Avinton Pearl   Sam 19 Nov - 9:15

La première Avinton.
Les autres n'étant que des Wakan rebadgées.

Résultat superbe, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakan-hundred.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avinton Pearl   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avinton Pearl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOM PERIGNON (isabelle) et ERWYN (buckskin pearl)... NEWS !!
» black pearl lol
» Pearl buckskin?????
» pearl izumi tri Fly
» Stix - pearl grey 636 rider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avinton / Wakan One Hundred :: La Wakan - Présentation, essais, préparation .. :: News-
Sauter vers: