Avinton / Wakan One Hundred

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 Caractéristiques générales

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Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Caractéristiques générales   Mar 24 Jan - 13:33

MOTEUR S&S ( Smith and Smith )

Bicylindre 4 temps à 45° refroidi par air.
Culasse à 2 soupapes commandées par 4 arbres à cames avec tiges et poussoirs hydrauliques de rattrapage de jeu.
Cylindre en alliage léger chemisé acier.
Cylindre moteur en 2 parties à plan vertical.



  • Cylindrée : 1640 cm3 ( 100 cci )

  • Alésage : 101.6 mm ( 4 inch )

  • Course : 101.6 mm ( 4 inch )

  • Rapport volumétrique : 10.3 ( démarrage avec décompresseurs électroniques )

  • Puissance maxi : 120 cv à 5750 tr/mn ( 52cv à 3000 tr/mn )

  • Couple maxi : 165 Nm à 4250 tr/mn

  • Echappement 2 en 1 Devil ( silencieux carbone en option )









ALIMENTATION

Papillon d'entrée d'air contrôlé electriquement.
Boitier d'entrée d'air taillé dans la masse ( style AC Cobra ).

Filtre à air circulaire type coton.
Carburateur Keihin FCR Ø 41 à boisseau plat.
Commande des gaz du type desmodromique par câbles.
Pompe à essence électrique immergée.


GRAISSAGE

Du type Carter sec.
Circulation sous pression avec pompe à huile extérieure.
Filtrage par une crépine et un filtre à huile.
Un radiateur assure le refroidissement de l'huile.
Réservoir d'huile dans le cadre.


TRANSMISSION

Transmission primaire par courroie crantée Gates dans un Carter sec.
Rapport de démultiplication : 1.36
Embrayage Wakan ( en collaboration avec Evolution-Industrie aux US) à 14 disques travaillant à sec équipé d'un diaphragme de pression.
Commande par tige de poussée et piston hydraulique coté droit.
Boite de vitesse Wakan ( en collaboration avec Andrews ) du type en cascade à 2 arbres et pignons toujours en prise.
Montage de la boite extractible du type cassette (Andrews ).
Cinq vitesses avec rapports internes :
2.368 - 1.876 - 1.489 - 1.216 - 1 ( prise directe ).
Transmission secondaire par pignon et chaine d'un rapport de 2 à 1.


PARTIE CYCLE

Cadre mono poutre.
Colonne de direction montée sur roulement conique.
Angle de chasse : 22°
Chasse : 85 mm
Fourche avant Cériani, télescopique hydraulique, Ø 46 mm, UPSD avec réglages de précontrainte du ressort, réglage indépendant de la compression et de la détente.
Débattement : 100 mm.
Bras oscillant en aluminium extrudé faisant office de récupérateur ( reniflard d'huile, vapeurs d'essence )
Axe du bras oscillant monté sur roulements.
Amortisseur arrière unique Sacks avec réglage de précontrainte.
Débattement : 125 mm.

Frein avant : Disque flottant NG Ø 335 mm, étrier AJP 6 pistons.
Frein arrière : Disque NG Ø 228 mm, étrier AJP 4 pistons.
Pneu avant Michelin Pilot Power 120/70/17
Pneu arrière Michelin Pilot Power 180/55/17


Roue AV Marchesini en aluminium forgé CNC 3.50"
Roue Ar Marchesini en aluminium forgé CNC 3.75"



CONTENANCES ET PRECONISATIONS

Réservoir d'essence : Réservoir rotomoulé avec pompe électrique immergée, contenance : 13 litres
Utilisation essence sans plomb 95
Huile moteur : 2.80 litres 15W50
Huile de boite : 0.31 litre 80W90
API : GLS MIL-L-2105D


POIDS

Poids à vide : 185 Kg
Poids tous pleins effectués : 195 Kg


DIMENSIONS

Longueur hors tout : 1990 mm
Largeur hors tout : 720 mm
Hauteur de selle : 790 mm

ALLUMAGE

Bougies : Champion RC8YCL
Ecartement électrode : 0.8 mm
Couple de serrage : 22 Nm

CARBURATION

Gicleur principal : 185
Gicleur de ralenti : 52
Aiguille : OCGMP - 7ème cran
Vis d'air de ralenti désserrée de : 2 tours
Buse d'air circuit ralenti desserrée de : 2 tours 3/4
Ecartemment linguet de pompe de reprise : 1.7 mm
Régime de ralenti : 1000 tr/mn ± 100 tr/mm

FREIN

Epaisseurs standard des garnitures :
Avant : 5 mm
Arrière : 4 mm

PRESSIONS DE GONFLAGE DES PNEUS

Pneu avant : 2.4 bars
Pneu arrière : 2.2 bars

COUPLES DE SERRAGE

Roue avant : 60 Nm
Vis bas de fourche : 20 Nm
Roue arrière : 80 Nm
Té inférieur : 17 Nm
Té supérieur : 17 Nm
Bride demi guidon : 12 Nm
Etrier avant : 50 Nm
Etrier arrière : 25 NM

TABLEAU DES LAMPES

Code/phare : H4 12V x 60/55W
Veilleuse : 12V x 4W
Clignotant : 12V x 6W
Feu arrière et stop : 12V x 21/5W

EQUIPEMENTS ELECTRIQUES

Alternateur : 300W
Régulateur : 22A
Démarreur : 1.4KW
Batterie : 12V x 19AH Harley Davidson 65989-97C ou 65991-82B

PROTECTION ELECTRIQUE

Circuit de charge : 1 fusible de 30A
Consommateurs : 3 fusibles de 10A et 1 fusible de 25A

NOTA :
Pour optimiser le fonctionnement de la batterie, sa longévité ainsi que sa capacité à fournir la puissance pour le démarrage, nous vous conseillons de connecter le plus régulièrement possible le chargeur fourni dès que la moto est en son lieu de garage.
ATTENTION : Ne pas mettre le contact lorsque le chargeur est raccordé à la moto sous peine de destruction d'éléments électroniques du circuit électrique.


La notice du constructeur :


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