Messages : 207 Points : 608 Date d'inscription : 30/05/2011
Sujet: Lubrification du moteur Mar 24 Jan 2012 - 16:16
Le principe de lubrification est de type carter sec.
L'huile est contenue dans le cadre réservoir ( 14 ).
Le schéma ci-dessus vous détaille le circuit d'huile.
L'huile du cadre réservoir ( 14 ) est aspirée dans le bocal ( 6 ) par la pompe à huile ( 7 ), celle-ci la conduit jusqu'au filtre à huile. L'huile est ensuite dirigée vers le moteur pour effectuer son travail de lubrification. Elle passe par le second étage de la pompe ( 7 ) afin d'être dirigée vers le radiateur d'huile ( 8 ), être refroidie et renvoyée enfin dans le cadre réservoir ( 14 ) .
ATTENTION : Le contrôle de niveau s'effectue toujours après avoir fait tourner le moteur quelques minutes. Ne jamais mettre plus d'huile qu'il n'en faut. Un volume de lubrifiant trop important créera une surpression et l'excédant ira dans le vase de trop plein ( 5 ).