Avinton / Wakan One Hundred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avinton / Wakan One Hundred

Forum des possesseurs de Wakan One Hundred et d'Avinton
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Installation d'un bouton poussoir compteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 207
Points : 608
Date d'inscription : 30/05/2011

Installation d'un bouton poussoir compteur Empty
MessageSujet: Installation d'un bouton poussoir compteur   Installation d'un bouton poussoir compteur Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:23

Installation du bouton poussoir

Dès qu'on roule, on ne peut plus changer l'affichage du compteur, le bouton poussoir "mode" intégré au compteur est neutralisé. Ceci pour des raisons d'homologation, en effet en roulant on ne doit pas lacher le guidon.
Ceci ne me convient pas, car il faut s'arrêter pour voir l' heure, la distance parccourue etc...
J'ai donc décidé de rajouter un bouton poussoir.
Au départ je voulais l'installer dans un petit boitier sous le commodo gauche, cela faisait un câblage supplémentaire au niveau de la boite à air.
Pour rester dans l'esprit de la conception du phare, j'ai pris l'option de l'intégrer au tableau de bord.


Certes je serai obligé de lâcher le demi guidon gauche mais je prends mes responsabilités, le tout étant de changer l'affichage en toute sécurité.

Chacun étant responsable de ses actes !

Le connecteur du compteur est un Molex Minifit JR, série 5556, 18 circuits, ref 39-28-1183

Installation d'un bouton poussoir compteur 39-28-10

Matériel nécessaire :




  • Fils rouge/blanc et mauve




  • Cosses Molex 39-00-0078
    Installation d'un bouton poussoir compteur Molex10

Que l'on trouve chez Radiospares, Janel ou dans les magasins d'informatique car ce connecteur est présent sur les alimentations internes d’ordinateurs



  • Connecteur pour modélisme mini Tamiya RC/airsoft
    Installation d'un bouton poussoir compteur Tamiya10
    Installation d'un bouton poussoir compteur Stecke11

On les trouve sur Ebay chez rc-super : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200589337067&ssPageName=STRK:MEWNX:IT


  • Bouton poussoir étanche (IP67) momentanément ON

Installation d'un bouton poussoir compteur Pousso10
On le trouve sur Ebay, chez farnell ou chez Selectronic :
http://www.selectronic.fr/poussoirs-etanches-1t-fugitif-a-visser-noir.html


Montage :


Dos du compteur :
Installation d'un bouton poussoir compteur Ostao010
Seuls les emplacements 6 et 11 nous concernent.

Enlever la parabole du phare et débrancher le connecteur Molex au dos du compteur.
Repousser au maximun le protecteur en caoutchouc.
Repérer le fil Rouge/Blanc à l'emplacement 11 ( Ignition key input ).
Sortir la cosse Molex et ajouter un bout de fil Rouge/Blanc qui ira à une des bornes du bouton poussoir (Pour ma part, je n'ai pas réusssi à sortir la cosse, j'ai donc enlevé un petit bout de l'isolant et j'ai soudé le fil Rouge/Blanc).
Souder le fil mauve sur une cosse Molex puis enficher cette cosse à l'emplacement 6 ( Scroll ) du connecteur Molex, ce fil Mauve ira à l'autre borne du bouton poussoir.


Installation d'un bouton poussoir compteur Fil_ma10


Prévoir environ 15 cm de fils, les passer dans un isolant puis souder ces 2 fils sur les cosses de la prise mini Tamiya RC/airsoft.

Installation d'un bouton poussoir compteur Prise_10

Il faut ensuite ensuite percer le cache en carbone et le phare à l'emplacement du bouton avec une mèche de 2 ou 3 mm pour assurer un parfait centrage.

Démonter le cache en carbone et percer à 13.5 mm


Au Dremel faire une encoche de la forme de l'écrou dans le boitier phare.



Installation d'un bouton poussoir compteur Percag10

Installer le bouton poussoir.


Installation d'un bouton poussoir compteur L1030212

Installation d'un bouton poussoir compteur L1030211

Une fois le bouton poussoir en place, souder les cosses et les insérer dans la prise RC/AirSoft.




Voilà le résultat :
Installation d'un bouton poussoir compteur Bouton12


Une autre vue avec le GPS Edge 600 monté sur la colonne de direction.
Installation d'un bouton poussoir compteur Bouton13

Revenir en haut Aller en bas
https://wakan-hundred.forumactif.org
 
Installation d'un bouton poussoir compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avinton / Wakan One Hundred :: Revue technique - tout savoir, tout comprendre, faire ses révisions .. :: Modifications-
Sauter vers: