Avinton / Wakan One Hundred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avinton / Wakan One Hundred

Forum des possesseurs de Wakan One Hundred et d'Avinton
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le turbo c'est beau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pinguinos

pinguinos


Messages : 73
Points : 129
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 71
Localisation : BEGLES

le turbo c'est beau Empty
MessageSujet: le turbo c'est beau   le turbo c'est beau Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:48

A mon dernier passage chez Avinton en Janvier, la dernière réalisation  cheers en plus elle roule avec un son formidable, par contre 180CV affraid
le turbo c'est beau <a href=le turbo c'est beau Img_6010" />
le turbo c'est beau <a href=le turbo c'est beau Img_6011" />
Ma wakan à l'atelier pour le changement de joint de culbuteur et pose de la batterie Lithium -2 kgs cheers
le turbo c'est beau <a href=le turbo c'est beau Img_6012" />
Revenir en haut Aller en bas
sec




Messages : 24
Points : 26
Date d'inscription : 10/09/2015

le turbo c'est beau Empty
MessageSujet: Re: le turbo c'est beau   le turbo c'est beau Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 20:30

Si c'est 180 cv à 5000 t/min ça doit faire un sacré couple ! Bon par contre c'est pas très joli... Smile

-2 Kg si bas, sens tu la différence ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinguinos

pinguinos


Messages : 73
Points : 129
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 71
Localisation : BEGLES

le turbo c'est beau Empty
MessageSujet: Re: le turbo c'est beau   le turbo c'est beau Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 9:54

Les 2 kg en moins ne se sentent pas, par contre cela démarre beaucoup mieux, la batterie ne s'écroule plus après plusieurs coup de démarreur......
Revenir en haut Aller en bas
sec




Messages : 24
Points : 26
Date d'inscription : 10/09/2015

le turbo c'est beau Empty
MessageSujet: Re: le turbo c'est beau   le turbo c'est beau Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 10:51

En mettant 10 coups d'accélérateur avant de tenter de démarrer pour remplir le carbu, elle démarre au quart de tour !
Et est-ce que la batterie au lithium tient mieux la charge si elle n'est pas utilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
pinguinos

pinguinos


Messages : 73
Points : 129
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 71
Localisation : BEGLES

le turbo c'est beau Empty
MessageSujet: Re: le turbo c'est beau   le turbo c'est beau Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 15:14

La charge tient mieux effectivement et plus rapidement, c'est ma 4° batterie après une Varta, HD, et celle d'origine....moins lourde, plus petite il faut juste la caler, elle se change aussi plus facilement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 207
Points : 608
Date d'inscription : 30/05/2011

le turbo c'est beau Empty
MessageSujet: Re: le turbo c'est beau   le turbo c'est beau Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 19:37

La charges-tu avec le chargeur d'origine en le branchant sur la moto ou utilises-tu un chargeur spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://wakan-hundred.forumactif.org
sec




Messages : 24
Points : 26
Date d'inscription : 10/09/2015

le turbo c'est beau Empty
MessageSujet: Re: le turbo c'est beau   le turbo c'est beau Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 20:31

Les batteries au Lithium Polymère requièrent une attention particulière au niveau de la charge et la décharge. Il faut notamment charger jusqu'à un certain point, et ne pas décharger en deçà d'un autre sous peine de départ de feu.
Ces batteries au lithium si ce sont des Li-Po contiennent certainement une carte électronique qui gère tout ça et permet d'utiliser un chargeur et un régulateur standards. Sinon il aurait fallu aussi modifier le circuit électrique de la moto pour ajouter cette carte de gestion.
Mais ce ne sont que des conjectures et j'attends ta réponse pinguinos Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinguinos

pinguinos


Messages : 73
Points : 129
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 71
Localisation : BEGLES

le turbo c'est beau Empty
MessageSujet: Re: le turbo c'est beau   le turbo c'est beau Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:29

Pour les batteries lithium il faut un chargeur spécifique comme chez Optimate par exemple, mais la durée de charge est plus courte.
Je pense que les problèmes sont maintenant résolus vu le nombre d'appareils qui utilisent les batteries lithium.
Revenir en haut Aller en bas
wakman

wakman


Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 21/07/2011

le turbo c'est beau Empty
MessageSujet: Re: le turbo c'est beau   le turbo c'est beau Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:52

Bonjour,
et sur vos conseils je peu mettre quoi comme batterie (lithium/gel/acide) car la mienne vient de m'abandonner...
Revenir en haut Aller en bas
pinguinos

pinguinos


Messages : 73
Points : 129
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 71
Localisation : BEGLES

le turbo c'est beau Empty
MessageSujet: Re: le turbo c'est beau   le turbo c'est beau Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 10:10

Sans hésitation pour ma part, met une batterie lithium avec le chargeur dédié.
Je n'ai plus aucun problème de démarrage avec, je reviens d'une sortie Bordeaux-Montauban sur un W.E en laissant la Wakan dehors sous la pluie sans ennuis.
http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-moto-lithium/batterie-moto-shido-ytx20l-bs-lithium-ion_p_31266.html
Revenir en haut Aller en bas
sec




Messages : 24
Points : 26
Date d'inscription : 10/09/2015

le turbo c'est beau Empty
MessageSujet: Re: le turbo c'est beau   le turbo c'est beau Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 10:50

Et elle fait a même taille que la HD d'origine ou il faut une pièce pour la caler ?
Revenir en haut Aller en bas
pinguinos

pinguinos


Messages : 73
Points : 129
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 71
Localisation : BEGLES

le turbo c'est beau Empty
MessageSujet: Re: le turbo c'est beau   le turbo c'est beau Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 10:58

Elle est plus petite bien sur, il faut la caler avec 2 blocs de mousse compacte
Revenir en haut Aller en bas
sec




Messages : 24
Points : 26
Date d'inscription : 10/09/2015

le turbo c'est beau Empty
MessageSujet: Re: le turbo c'est beau   le turbo c'est beau Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 11:34

Super merci pour l'info !
J'imaginais que c'était plus compliqué Smile il me semblait que tu l'avais fait faire à Sommières et je ne sais pas pourquoi je pensais qu'ils avaient du faire des pièces pour adapter.
Revenir en haut Aller en bas
wakman

wakman


Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 21/07/2011

le turbo c'est beau Empty
MessageSujet: Re: le turbo c'est beau   le turbo c'est beau Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 11:52

pinguinos a écrit:
Sans hésitation pour ma part, met une batterie lithium avec le chargeur dédié.
Je n'ai plus aucun problème de démarrage avec, je reviens d'une sortie Bordeaux-Montauban sur un W.E en laissant la Wakan dehors sous la pluie sans ennuis.
http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-moto-lithium/batterie-moto-shido-ytx20l-bs-lithium-ion_p_31266.html
je possède cette batterie sur une autre moto et c'est vraiment de la très bonne qualité !!
je me suis renseigné et en restant sur du gel il la WESTCO a moins de 180€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le turbo c'est beau Empty
MessageSujet: Re: le turbo c'est beau   le turbo c'est beau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le turbo c'est beau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avinton / Wakan One Hundred :: La Wakan - Présentation, essais, préparation .. :: Préparations-
Sauter vers: