Avinton / Wakan One Hundred
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avinton / Wakan One Hundred

Forum des possesseurs de Wakan One Hundred et d'Avinton
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un pingouin en Avinton ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pingouin

Pingouin


Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 17/01/2021

Un pingouin en Avinton ? Empty
MessageSujet: Un pingouin en Avinton ?   Un pingouin en Avinton ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 20:50

Bonjour à tous,

Pingouin, 31 ans, motard depuis 17 années, Breton immigré au Pays Basque, précédemment officier de la Marine marchande, actuellement en reconversion mécanicien moto, jamais eu de voiture, et amateur de bières de caractère. Voilà pour le bonhomme, maintenant parlons moto.

Je ne suis malheureusement pas encore propriétaire d'une Wakan ou une Avinton, mais c'est prévu d'ici la fin de l'année si tout se passe bien. En réalité je me suis inscrit aussi tôt sur le forum parce que, la marque ne communiquant que très peu ces derniers temps, j'ai l'impression qu'elle est au point mort depuis la refonte de leur site internet. On n'y trouve qu'un formulaire de contact (j'attends une réponse). Rien sur Instagram, rien sur Youtube… Je me rappelle les avoir vu au salon de la moto de Lyon en 2019, mais je ne suis pas sûr de les y avoir croisé en 2020.

J'espère donc que quelqu'un ici pourra me rassurer quant au bon fonctionnement de l'entreprise et que je pourrais m'offrir une Avinton cette année. Sinon va falloir que je traque les occasions (j'ai vu une Wakan à prix raisonnable sur LBC).

Sinon je roule actuellement en Africa Twin 750 et en FJ 1200. Et, parce que je sais qu'il y en a qui aiment bien ça sur les forums moto, j'ai eu au cours de ma vie motocycliste les quelques motos suivantes : Africa Twin 650, CB 500, 600 Hornet, 1000 Big One, XT 500 (2 fois), Bandit 600, Varadero 1000, NX 125, Transalp 600, et je dois bien en oublier une dans le tas.

Au plaisir de discuter avec vous,
Pingouin.


PS : j'ai vu qu'il y avait déjà un Pingouinos sur le forum. Navré, mais j'utilise ce pseudo depuis trop longtemps pour m'en passer. Toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
pinguinos

pinguinos


Messages : 73
Points : 129
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 71
Localisation : BEGLES

Un pingouin en Avinton ? Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin en Avinton ?   Un pingouin en Avinton ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 11:40

Salut Pingouin,

Malheureusement la "nurserie" Avinton ne produit plus de "bébé". Les nouvelles normes sont passé par la (euro 5)......
Effectivement j'avais revu Cédric Klein et ses nouvelles Avinton au salon de Lyon 2019, mais la dernière fois que je l'ai contacté en 2020 il m'a confirmé que l'aventure était finie, dommage car cette moto est extraordinaire.
Il ne reste plus que l'occasion, la Wakan sur LBC a ST Jean de Vedas, cela fait 5 ans environ qu'il essaie de la vendre !
Rouler avec une Wakan/Avinton c'est un drôle d'expérience sensorielle, pas pratique en rien, mais cela fout une grosse claque ( je roule aussi avec une MV Agusta F4, une Kawa 1000 H2.....)
J'espère que tu pourra concrétiser ton projet mais il faut savoir que Wakan a fabriqué 22 exemplaires, et Avinton sans doute pas plus de 50 ...dont pas mal a l'étranger (Allemagne, Japon).
Mon pseudo "pinguinos" vient que j'étais le délégué français de la plus grande Hivernale moto en Espagne.


Dernière édition par pinguinos le Lun 18 Jan 2021 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 207
Points : 608
Date d'inscription : 30/05/2011

Un pingouin en Avinton ? Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin en Avinton ?   Un pingouin en Avinton ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 16:20

Bonjour,

J'ai entendu - une rumeur venant de l'importateur suisse - que l'usine Avinton était à vendre.
Cela semble confirmer malheureusement les propos de Pinguinos.
Triste fin une fois de plus.

Pinguinos, sais-tu si on peut acheter quelques pièces à l'usine ?


Revenir en haut Aller en bas
https://wakan-hundred.forumactif.org
pinguinos

pinguinos


Messages : 73
Points : 129
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 71
Localisation : BEGLES

Un pingouin en Avinton ? Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin en Avinton ?   Un pingouin en Avinton ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 16:26

Cédric m'avait dit qu'il avait encore pas mal de pièces, contacte le directement.
Revenir en haut Aller en bas
Pingouin

Pingouin


Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 17/01/2021

Un pingouin en Avinton ? Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin en Avinton ?   Un pingouin en Avinton ? Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 7:25

Damned ! Ça fait 10 ans que je rêve de cette moto, et maintenant que je pourrais me l'offrir, ce n'est plus possible. Foutues normes ! Ou comment détruire une petite entreprise française de qualité. Je peux toujours espérer qu'elle soit reprise une fois de plus, mais je pense plutôt que je vais m'occuper de cette occasion à St Jean si elle ne disparaît pas trop vite.

Perdu mon job de marin à cause du virus, passé près d'une année sans salaire, et je prévois d'ouvrir un garage moto dès que j'aurais validé ma formation. Donc pas les finances dans l'immédiat. La poisse s'acharne.

pinguinos a écrit:
( je roule aussi avec une MV Agusta F4, une Kawa 1000 H2.....)
J'espère que tu pourra concrétiser ton projet mais il faut savoir que Wakan a fabriqué 22 exemplaires, et Avinton sans doute pas plus de 50 ...dont pas mal a l'étranger (Allemagne, Japon).

La H2 je ne connais pas plus que ça, mais la F4 c'est une super moto. J'ai déjà eu l'occasion d'en préparer une et de la tester, c'est de la super mécanique. Même si j'ai une petite préférence pour le moteur de la F3.

Seulement 22 Wakan et une cinquantaine d'Avinton ? J'aurais pensé plus. Faut que je me dépêche avant que la côte ne monte trop pour moi.

Merci pour les infos en tout cas, même si ce ne sont pas de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan




Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 01/08/2020

Un pingouin en Avinton ? Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin en Avinton ?   Un pingouin en Avinton ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 10:26

Salut, bienvenu à toi
Je suis dans le même cas que toi, je mets de l'argent de côté depuis 2016, année où j'ai vu cette moto en vrai au salon à Lyon, puis je suis passé plusieurs fois à l'usine, jusqu'à la dernière fois où j'ai appris la triste nouvelle. J'aimerais en trouver une d'occasion(une avinton, pas une wakan) mais pas pour de suite , il faut que je finissent de remonter quelque machine et me décider à les vendre pour acheter une avinton.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 207
Points : 608
Date d'inscription : 30/05/2011

Un pingouin en Avinton ? Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin en Avinton ?   Un pingouin en Avinton ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 17:16

@Yoan,

Pourquoi pas une Wakan, c'est la genèse de cette moto.
Avinton est une Wakan dont on a changé le nom car Cédric Klein n'a pas voulu le racheter - Nom qui était déposé et protégé à l'époque.

Wakan c'était une histoire de passion, une aventure avec un grand "A", mise à mal par des financiers peu scrupuleux..
Revenir en haut Aller en bas
https://wakan-hundred.forumactif.org
Yoan




Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 01/08/2020

Un pingouin en Avinton ? Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin en Avinton ?   Un pingouin en Avinton ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 19:44

Je préfèrerai avinton car j'ai connu cette moto que sous ce nom, et quand j'allais à l'usine c'était à sommiere. Mais j'ai bien conscience que l'origine c'est wakan et que le papa c'est Joël Domergue. Du jour où j'ai vu cette moto, l'histoire m'a passionné, j'en rêve😅.
Quand vous parlez de financier peu scrupuleux c'est pour quel raison ?
Si il y a des possesseurs d'avinton, j'aimerais beaucoup avoir leurs récits de leur aventure à la manufacture🤩. J'en ai eu/lu quelques un peu élogieux 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 207
Points : 608
Date d'inscription : 30/05/2011

Un pingouin en Avinton ? Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin en Avinton ?   Un pingouin en Avinton ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 20:10

On peut en parler par Message privé si tu veux ou même par téléphone, je suis libre demain après-midi pour t’appeler si tu me transmets ton numéro.


Dernière édition par Admin le Ven 27 Aoû 2021 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wakan-hundred.forumactif.org
Yoan




Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 01/08/2020

Un pingouin en Avinton ? Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin en Avinton ?   Un pingouin en Avinton ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:11

OK, je vous ai envoyé un mp, merci😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pingouin en Avinton ? Empty
MessageSujet: Re: Un pingouin en Avinton ?   Un pingouin en Avinton ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pingouin en Avinton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avinton / Wakan One Hundred :: Forum Wakan :: Présentation des membres ....-
Sauter vers: