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Messages : 207 Points : 608 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Allumage électronique Mar 24 Jan 2012 - 16:06 | |
| NOTA :
Il est préférable de vérifier le calage initial ( point mort haut TDC ) car il y a des erreurs de gravage sur les vilbrequins fait par S&S
Sur cet allumeur, il ne faut pas toucher les Dip 2 et 3 car seules les courbes Dynatek sont mémorisées. En touchant l'un des Dip on efface de la mémoire la courbe injectée par Wakan et il faut reprogrammer l'allumeur. C'est la raison pour laquelle il y a une plaquette autocollante "Wakan" qui protège ces Dip.
Position des Dip sur la Wakan :
Allumage
Le module d'allumage électronique est un Dynatek 2Ki. Il est entièrement programmable ( avec le câble et le logiciel à commander séparément )
Il fonctionne en simple étincelle, permet 8 courbes d'avance différentes et 4 réglages du régime du rupteur.
Il permet le branchement direct d'un compte-tours et d'un VOES (Vacuum Operated Electric Switch - commande d'avance à dépression ) Il n'y a pas de VOES sur la Wakan mais le faisceau électrique a été conçu pour en recevoir un.
Plus d'informations ici : http://www.dynaonline.com/skins/products/harley_davidson/dyna_2ki/
DIP 1 | V.O.E.S | Description | OFF | Normal | l'avance est à son maximum à 1500 Tr en conditions normales, meilleure réponse des gaz et autonomie, c'est la position normale.
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DIP 2 | DIP 3 | Courbe d'avance | Description | OFF | OFF | Courbe 1 | l'avance est à sa valeur maximale le plus rapidement possible, ( plus d'agressivité ) | ON | OFF | Courbe 2 | l’avance atteint son maxi un peu plus lentement qu’avec la courbe 1 pour éviter les détonations sur les moteurs légèrement modifiés | OFF | ON | Courbe 3 | Cette courbe est parfaite pour les moteurs ayant tendance à détoner, la valeur d’avance maxi est plus faible et elle est atteinte plus lentement.
| ON | ON | Courbe 4 | A utiliser si le moteur détone avec la courbe 3, la valeur maxi est encore plus faible et est atteinte encore plus lentement ( courbe la moins agressive )
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Dip 4
| Dip 5
| Régime rupteur
| OFF
| OFF
| 6000 Tr
| ON
| OFF
| 6500 Tr
| OFF
| ON
| 7000 Tr
| ON
| ON
| 7500 Tr
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Dip 6
| Type d’allumage
| ON
| Single fire ( Étincelle simple ) toujours sur ON !
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La led rouge sert à vérifier le bon fonctionnement de l’allumage et au réglage de l’avance.
Quand on met le contact, la Led clignote ¼ de seconde. Si le rotor est proche du point d'allumage, la Led clignote et reste allumée, cela indique que la procédure de test s'est bien déroulée.
Si moteur arrêté la Led clignote rapidement, cela indique une surtension ou un court-circuit. Tester le câblage de la bobine et sa résistance ( 2.5 à 3.5 ohms ). Corriger le défaut puis couper le contact 1 seconde, le remettre pour effacer le défaut.
Lorsque le moteur tourne, la Led clignote indiquant les points d’allumage. La Led s’allume lorsque le rotor est 45° avant le point mort haut et s’éteint au point mort haut. Ceci correspond aux encoches du rotor.
La courbe d’avance est déterminée par le niveau de modifications du moteur, le poids de la moto et du pilote, l’indice d’octane du carburant, la température, l’altitude etc. Il faut commencer avec la courbe 2 qui est proche de la courbe d’origine, en cas de cliquetis, essayer la courbe 3. Si la moto tourne bien avec la courbe 2, essayer la courbe 1. En règle générale on utilise la courbe la plus agressive et qui ne cause pas de cliquetis.
En faisant tourner le module d'allumage dans le sens horaire ( avance ) ou dans le sens antihoraire ( retard ) toute la courbe d'avance est modifiée. Si vous rajoutez de l’avance, la valeur finale ( avance maximale ) sera, elle aussi modifiée.
Trop d’avance provoque des cliquetis et le démarrage est plus difficile. Aussi il ne faut tourner le module d'allumage que de 1° ou 2° à chaque fois et faire un repère.
Le volant a 3 repères :
(F) (l) Point d’allumage du cylindre AV, 35° avant le point mort haut (BTDC Before Top Dead Center). Ligne verticale (l) alignée au milieu de la fenêtre d’inspection.
(R) (.) Point d’allumage du cylindre AR, 35° avant le point mort haut (BTDC Before Top Dead Center). Point (.) aligné au milieu de la fenêtre d’inspection.
(T:F) ( : ) Piston AV au point mort haut (TDC Top Dead Center) . ( : ) aligné au centre de la fenêtre d’inspection.
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