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Messages : 207 Points : 608 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Avinton Mar 3 Avr 2012 - 17:22 | |
| Wakan change de nom !
Ce sera désormais Avinton ( prononcer Avinetone )
Dernière édition par Admin le Sam 7 Avr 2012 - 17:39, édité 6 fois | |
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wakman
Messages : 19 Points : 23 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Avinton Mar 3 Avr 2012 - 18:02 | |
| Coucou tu as eu ou cette info croustillante ??? | |
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Admin Admin
Messages : 207 Points : 608 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Avinton Sam 7 Avr 2012 - 11:26 | |
| Peu nombreux sont ceux à avoir croisé une Wakan One Hundred. Mais ceux-là ont probablement tous gardé le souvenir d'un énorme V-Twin de 1640 cm3 débordant d'une partie-cycle on ne peut plus minimaliste. Et quand on dit minimaliste, le mot est faible. Conçue à l'initiative de Joël Domergue, cette machine est la synthèse d'une moto compacte, légère et dotée d'un très, très gros caractère. Posée sur sa béquille, au delà de l'impressionnant ratio entre le volume généreux du moteur et les courbes ultra fines de la moto, c'est l'aspect luxueux et la finition haut de gamme qui retiennent l'attention. Un vrai petit bijou sur deux roues... Avinton, née Wakan Mais ce joyaux a bien failli rester définitivement dans son écrin, la moto n'étant « connue » qu'à une vingtaine d'unités vendues en France. Joël passe la main, mais l'entreprise repart aujourd'hui entre les mains de Cédric Klein et la Wakan devient l'Avinton ! Cédric Klein, issu du monde de l'industrie, aime bien les beaux objets et n'est pas spécialement un fan fou furieux de moto. Il possède ainsi par exemple quelques jets-skis et autres belles autos... Mais comme il a trouvé la Wakan "super marrante à utiliser, sublime, bien fabriquée et très bien imaginée", il a décidé qu'il fallait faire quelque chose pour que cette moto vive. Cédric a donc décidé de surfer sur la vague du haut de gamme, mais sans aller jusqu'à délirer puisqu'il est bien conscient de la taille relative de la niche que représentent ses produits. Selon lui, il n'y a "aucune raison pour que l'Avinton n'ait pas sa place sur le marché, même si c'est un marché de niche. L'Avinton doit exister car elle est sublime, dotée d'une finition irréprochable, elle doit exister !" Aujourd'hui, la volonté première est d'en parler plus, de la faire découvrir et de la faire essayer. Il n'y a aucune raison qu'elle ne trouve pas sa clientèle." Clientèle qui devrait débourser aux alentours de 35 000 €, si l'on se fie au tarif de la Wakan à sa sortie en 2009, 33 500 €. Bientôt disponible ! La nouvelle unité de production est terminée et opérationnelle depuis le 30 mars et la présentation officielle aura lieu ce week-end du 8 et 9 mars sur le circuit du Castellet, dans le Var, à l'occasion de l'événement moto 2012. Le premier modèle est donc le roadster 100 (100 c.i. = 1 640 cm3) déjà connu, mais trois variantes seront déclinées et présentées dans un futur proche.
À savoir :
La GT avec les demi-guidons au dessus du té de fourche supérieur ( version classique de la Wakan One Hundred ) La Race avec les demi-guidon sous le té pour une position plus sportive avec son pot non homologué Le Roadster ( ex SportCruiser ) avec un guidon cornes de vache et bras oscillant rallongé de 2 cm
Une simple reprise de modèles existants déjà cependant la personnalisation est désormais possible, amortisseur AR Ohlins, double disques Beringer, peinture, sellerie etc ...
Ces machines sont d'ores et déjà prêtes et seront bientôt disponibles pour des essais à la presse ainsi qu'au public. | |
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